22.01.2024

Inflation en Suisse, comment en profiter?

C'était annoncé depuis longtemps… Pourtant, même si beaucoup en parlaient, personne n’y croyait vraiment. Et finalement après une « crise covid » étalée sur presque trois ans, soit de 2020 à 2023 et certainement faute à des conflits armés dans des régions où des pays et des entreprises se battent pour des territoires et des matières premières (gaz et pétrole en tête, donc énergie), la notion d’inflation est passée, même en Suisse, du statut de théorie prémonitoire à celui de réalité palpable.

Inutile d’expliquer pourquoi ou comment, le fait est que de nombreux prix ont pris l’ascenseur dans divers domaines de notre vie. Nourriture, gaz, énergie, assurances, maladie, logement… Tout a augmenté un peu, ce peu qui cumulé devient parfois… beaucoup !

Annoncée dans notre pays à 2,1% pour 2023, soit un léger tassement, l’inflation en Suisse est difficile à quantifier pour le ménage moyen. Toutefois, elle est bien présente et en réalité probablement bien au-dessus de ce taux « officiel ».

Quelle solution?
Alors comment pourrait-on faire pour contrer tout ou partie de cette inflation, alors que les salaires n’augmentent pas et que les comptes bancaires offrent des rendements proches du 0% annuel ? De plus, si l’investisseur lambda ne possède pas de portefeuille diversifié géré par des professionnels de la finance et susceptible de développer des rendements intéressants, il est condamné à voir son pouvoir d’achat diminuer, inexorablement.

Des rendements stables et assurés
Nous avions déjà présenté une entreprise internationale de contracting solaire : RentaSolar. Cette société finance son développement et ses immenses parcs solaires par des prêts obligataires à des taux d’intérêt au-dessus de la moyenne. Ces obligations de qualité et en direct sur cette entreprise florissante sont destinées à des particuliers ou des institutionnels qui préfèrent la régularité aux fluctuations. Ces derniers choisissent des rendements stables et assurés plutôt que des chances de gains exceptionnels en bourse accompagnées de risques de perte élevés.

Voici un moyen simple, à la portée de tous et lié à l’énergie qui permet à tout investisseur, quelle que soit son envergure, de contrer tout ou partie de l’inflation et de la perte de pouvoir d’achat sur tout ou partie de son épargne.

Et comme c’est au niveau de l’énergie que les coûts ont le plus augmenté, il est intéressant de découvrir qu’il est possible de participer aux bénéfices de cette industrie en restant bien au chaud, chez soi.

VMR OPTIMUM peut vous présenter - via son application RENTAMAX - des moyens sûrs de compenser les pertes actuelles et à venir d’une économie en pleine crise, et même d’en tirer des bénéfices.

Chez VMR OPTIMUM, nous soutenons des entreprises florissantes en les mettant en relation avec des investisseurs qui ont envie que leur argent serve utilement. Concrètement. Efficacement. Et en plus, avec un rendement attractif. Dans un cadre de risque clairement compréhensible et mesurable. Venez découvrir ce monde nouveau où l’imagination devient réalité !

Visitez le site www.rentamax.com et téléchargez le PDF d’évaluation de RentaSolar.
 

Restez informé

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des informations sur la finance, prévoyance et retraite.